Préparer son sac de Sport

Conseil

La préparation du sac de sport, avant une compétition est un moment délicat car le simple oubli d'un accessoire peut gâcher votre course. Voici donc un petit récapitulatif pour vous aider à préparer vos affaires en toute tranquillité :


POUR LA COURSE



  • chaussures de compétition ou vos chaussures habituelles,

  • tenue de course, Maillot, short ou cuissard

  • Champion Chip ou Dtag (à fixer à la chaussure pour le chrono : remis avec le dossard des grands marathons)

  • gants de course (l'hiver, ils protègent du froid et l'été, ils servent à l'épongeage),

  • lunettes de soleil,

  • casquette, serre-tête ou bonnet selon la saison,

  • serre-poignet (ou petite pochette pour ranger les clés de la voiture),

  • montre-chronomètre ou cardio-fréquencemètre,

  • 4 épingles à nourrice pour le dossard (+ quelques unes pour les copains étourdis) ou ceinture porte dossard, (Fixez votre dossard au maillot avant de partir, si vous l'avez)

  • produit énergétique « pendant l'effort » à assimilation rapide,

  • pommade « anti-échauffement » pour protéger les frottements à l'entre-jambe, aux aisselles, aux pointes des seins, etc....



POUR L'AVANT ET L'APRÈS COURSE



  • chaussures d'entraînement (pour l'échauffement et la récupération),

  • Vêtements pour rester au chaud et à jeter avant le départ

  • vêtements de rechange,

  • chaussettes de rechange,

  • petit sac pour ranger les chaussures sales,

  • lacets de rechange,

  • bouteille d'eau,

  • gâteau énergétique « avant l'effort » pouvant remplacer le petit-déjeuner,

  • boisson énergétique « après l'effort » pour la récupération,

  • pommade « préparation à l'effort » pour chauffer les muscles et éviter les claquages,

  • pommade relaxante « après l'effort » pour éviter les courbatures,

  • crème podologique pour les pieds sensibles,

  • petite trousse pharmaceutique : pansements, antiseptique, aspirine, ciseaux, coupe-ongles, etc...

  • trousse de toilette et une serviette pour la douche,

  • papier WC,

  • pochette contenant : papier d'identité, licence FFA, un peu d'argent, téléphone portable, etc... (à ne pas laisser dans les sacs convoyés lors des grands marathons)