Votre spécialiste des voyages running
TOKYO MARATHON 2017 et KYOTO - Japon
Vous êtes ici : Accueil » Nos voyages » TOKYO MARATHON 2017 et KYOTO - Japon

Nos voyages

TOKYO MARATHON 2017 et KYOTO - Japon (26/02/2017)

TOKYO MARATHON 2017 et KYOTO - Japon

Complet

Tokyo est le New York City Marathon d'Asie. Dans un pays passionné par la course à pied, le marathon de Tokyo constitue un rendez-vous incontournable de fin d'hiver, sa popularité allant croissant d'année en année, le niveau de la compétition devient de plus en plus élevé et il est très vite devenu l' un des plus recherchés et des plus courus au monde, et encore plus maintenant qu'il a été retenu comme l'un des "Abbott World Marathon Majors".

On compte chaque année 35500 inscrits qui s'arrachent les dossards dès l'ouverture des inscriptions pour la distance de 42,195 km et plus de 500 pour celle de 10 km. Ils parcourront le centre ville de Tokyo : la course démarre à l'Hôtel de Ville situé à Shinjuku passe entre autres devant le Palais Impérial, puis traverse les quartiers de Shinagawa, Ginza, Asakusa, Nihonbashi et Tuskiji.

Quelle griserie doit-on éprouver à courir sur toutes ces grandes artères habituellement interdites aux coureurs avec un nombre de spectateurs n'ayant rien à envier aux autres grands! 
Par ailleurs, les participants apprécient aussi les manifestations de soutien du public, qui font souvent preuve de beaucoup d'originalité. Spectateurs déguisés, messages de soutien brandis sur des pancartes, ravitaillement, rafraichissements, gestes de complicité... les interactions entre les coureurs et le public sont innombrables et font le charme d'un marathon populaire.

Tokyo est le sixième des Abbott World Marathon Majors qui comptent, Boston, Londres, Berlin, Chicago et New York.

Si Tokyo frappe les esprits par sa modernité et son architecture anarchique et offre de multiples facettes, votre voyage ne serait pas complet sans une escapade à Kyoto ! Kyoto est un voyage dans le voyage, dans la pure tradition nippone telle qu'on la rêve : temples, sanctuaires, palais impérial et autres jardins japonais qui feront votre délice ! En bref, un ravissement de tous les instants grâce, notamment, à 17 monuments classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco !

Manquer Kyoto serait comme courir un des six world marathon majors sans médaille à l'arrivée.

 

 

<< Retour

Ces informations sont données à titre indicatif, elles peuvent être modifiées sans préavis par les organisateurs et non répercutées sur notre site.

Date : 26/02/2017
TOKYO Marathon
nombre de participants plus de 35500 + 10K 500
heure de départ 9:05 (Handy) - 9:10 a.m. (Marathon & 10k)
lieu de départ Tokyo Metropolitan Government à Shinjuku
lieu d'arrivée Tokyo Station
temps limite 7h00 (1:40 10k)
température moyenne 18°
Vainqueur homme 2016
Feyisa Lilesa (ETH)  2:06:56
Vainqueur femme 2016
Helah Kiprop (KEN)  2:21:27
animation Expo du marathon, Tokyo Marathon Friendship Run 2017
récompenses T.shirt, médaille à l’arrivée
particularités Chronométrage par Champion Chip
type de parcours Roulant, agréable et plus de 1 700 000 spectateurs

Regardez la vidéo

<< Retour

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant :

Guide Tokyo

<< Retour

GRAND PACIFIC LE DAIBA TOKYO****

Le Grand Pacific Le Daiba est situé à Odaiba, de l'autre côté du pont suspendu Rainbow Bridge qui mène au cœur de Tokyo. Il propose un hébergement luxueux et dispose de 6 sites de restauration, d'une piscine extérieure ainsi que d'un sauna.

Les chambres spacieuses du Grand Pacific Le Daiba affichent un élégant style européen et comprennent une connexion Internet par câble gratuite. Certaines chambres bénéficient d'une vue sur la baie de Tokyo.

Le Grand Pacific Le Daiba se trouve juste à côté de la gare monorail de Daiba, depuis laquelle vous pourrez accéder directement au quartier de Shiodome en 13 minutes. L'hôtel propose un service de navette gratuit en direction de Tokyo Disneyland.

Vous trouverez de nombreuses boutiques directement sous l'hôtel. En outre, vous pourrez faire de l'exercice dans la salle de sport Le Club moyennant des frais supplémentaires ou admirer les œuvres d'art à l'Art Gallery 21.

Le restaurant de teppanyaki Hamayu et le bar-restaurant Star Road offrent une vue spectaculaire sur la ville depuis le 30ème étage. Des sushis, des plats chinois ainsi que plusieurs bars et cafés sont également disponibles.

 


 

 

NIKKO PRINCESS KYOTO *****

Récompensé de quatre pavillons noirs par le guide Guide Michelin en 2014 et 2015, l'Hotel Nikko Princess Kyoto vous accueille à 3 minutes à pied de la sortie 5 de la station de métro Shijo. Cet établissement 5 étoiles vous propose un salon de beauté, cinq restaurants et une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble de ses locaux.

Les chambres spacieuses présentent une décoration européenne avec un mobilier moderne. Chacune d'entre elles possède un humidificateur/purificateur d'air, une télévision à écran plat et un coffre-fort. Vous disposerez également d'un mini-réfrigérateur, d'une bouilloire électrique et de vêtements de nuit. La salle de bains privative contemporaine est pourvue d'une grande baignoire, propice à la détente.

Un petit-déjeuner buffet composé de 70 mets différents est servi le matin au café-restaurant Amber Court. Le Sagano concocte des tenpuras et des repas japonais, tandis que l'Hisuien prépare une cuisine chinoise. De plus, vous pourrez savourer des grillades teppanyaki au restaurant Hoen.

 

 

 

 

 

<< Retour

Newsletter

Pour recevoir notre actualité :

Nos partenaires

Temps course Spode 42,195 Annecy Jogging International Thalasso Carnac
France Marathon sur Facebook

France Marathon by Sport Incentives international

Licence : IM048100003
Membre du Syndicat national des Professionnels du Voyage - Garantie APST
T.O.U.R.S Member - Tour Operators United for Runners and Sportmen
TCS New York City Marathon International Travel Partners
World Running Tours representation

FRANCE MARATHON
by Sport Incentives international
35 avenue de Tatula
48200 Saint Chely d'Apcher
Nous contacter par formulaire